• Il a été repêché en première ronde par les Canadiens lors du repêchage d'entrée dans la LNH 2001, à la 7e position au total. Il jouait alors pour l'Université du Michigan dans la NCAA.

    Michael Komisarek mesure 6 pieds 4 et pèse 242 livres, lance de la droite et est un représentant de la brigade défensive des Canadiens de Montréal. Il est davantage reconnu pour sa force et son jeu robuste que pour ses talents offensifs[1]. Il a un style très physique et a l'habitude de distribuer de nombreuses mises en échec très solides. Mike est dans l'élite de la ligue nationale pour ce qui est de bloquer des tirs, dominant en ce chapitre la saison 2007-2008.

    Il a marqué son premier but dans la LNH le 20 mars 2006, lors d'une partie contre les Capitals de Washington, que les Canadiens ont remportée par la marque de 4-2. Lors de cette soirée, il récolta aussi une passe sur un but de Alexander Perezhogin, lança cinq fois au filet, et finit la soirée avec un différentiel de +2 et la première étoile du match.

    Lors de la Saison 2007-2008, il est placé en nomination pour recevoir le trophé Bill Masterton remis à un joueur qui fait preuve de courage, de détermination et de persévérance. Son style robuste s'est beaucoup amélioré ce qui lui a permis de d'obtenir un satut de joueur dominant à sa position contrairement aux années précédentes où il n'était employé qu'en tant que cinq ou sixième défenseur chez le Canadien.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique