• En raison de sa petite taille (1 m 78), il mit un certain temps à gagner la confiance de ses entraîneurs et à jouer sur une base régulière dans la LNH. Toutefois, à partir de son arrivée à Buffalo, il constitue un joueur offensif dominant.

    Brière a connu une excellente saison en 2003-04, avec une récolte de 65 points. Lors du lock-out 2004-05 de la LNH, il a disputé une saison avec le club suisse du CP Berne.

    En 2005-06, Brière fut l'un des joueurs les plus prolifiques de son équipe, mais fut ralenti par une blessure, amassant 58 points en seulement 48 matches.

    Durant les séries de la Coupe Stanley, il a mené son équipe vers la finale de la conférence de l'Est, où ils ont perdu contre les Hurricanes de la Caroline. Après cette incroyable performance, il était premier sur le tableau de pointage (19 pts : 8 buts et 11 aides), à égalité avec Eric Staal.

    À la fin de la saison régulière 2006-07, il a récolter le plus grand total dans sa carrière : 98 points.

    Le 1 juillet 2007, Daniel Brière devient un joueur autonome sans compensation. Beaucoup d'équipes lui ont présenté des offres. Selon les médias, le Canadiens de Montréal lui aurait offert 42 millions pour une période de 6 ans. C'est finalement les Flyers de Philedelphie qui ont eu le privilège d'obtenir Daniel Brière en lui accordant un contrat frôlant les 52 millions pour une période de 8 ans


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique